Inscrivez-vous au Pass Actifs Mobiles
/ Accueil / Actualités / Brèves d’ailleurs

Les tiers-lieux pour télétravailler : tout le monde y gagne

Le télétravail est omniprésent...dans les discussions. Limité au travail à domicile, nous ne devons pas faire l’économie d’un réseau labellisé de tiers-lieux, d’espaces proches des résidences, développés en lien avec les collectivités locales pour les salariés ou les travailleurs indépendants. Travail plus efficace, plus de vie de quartier et moins de pollution en sont les bénéfices.

Si le sujet du télétravail est effectivement dans les débats de société, il l’est encore trop peu dans les faits. Beaucoup d’entre nous pratique ce que l’on appelle couramment "le travail nomade", mais très peu font du télétravail à domicile un usage régulier.

Par ailleurs, on sait mieux aujourd’hui que le télétravail à domicile présente de vraies limites (isolement, espace restreint,..) écartant du même coup la grande majorité des "salariés navetteurs", pourtant 58% à vouloir bénéficier du télétravail (Etude de Seine et Marne, décembre 2011).

La solution dite de tiers-lieux ou de lieux partagés pour salariés ou indépendants, proche des domiciles et des lieux de communication est plébiscitée...sans toutefois émerger ici en France alors que la banlieue d’Amsterdam en crée quasi quotidiennement.

[...]
Publié le 24 février 2012
Partager Cet Article...
 
Et Aussi...