Inscrivez-vous au Pass Actifs Mobiles
/ Accueil / Actualités / Brèves d’ailleurs
©Photo www.vinci-autoroutes.com 

Le «Vinci Startup Tour» : un concours européen pour détecter les prochaines startups.

VINCI annonce le lancement du VINCI Startup Tour, un concours itinérant et organisé à l’échelle européenne. Il vise à détecter des initiatives innovantes et prometteuses pour réinventer l’expérience client digitale dans les infrastructures exploitées par le Groupe.

Les startups candidates, développant de nouveaux services ou des produits visant à améliorer et à optimiser l’expérience client digitale dans les autoroutes, les aéroports et les stades, pourront participer à des auditions organisées du 4 au 19 fevrier 2016, dans une dizaine de villes en France ainsi qu’à Londres et à Lisbonne. Elles devront alors convaincre un jury composé d’experts de VINCI et de partenaires locaux du Groupe.

Toutes les équipes lauréates se verront proposer un soutien et une accélération par VINCI. Elles pourront ainsi bénéficier de l’opportunité d’expérimenter leurs services ou leurs produits innovants, en conditions réelles, sur une infrastructure du Groupe, dans la perspective, en cas de succès, d’un déploiement. Chacune de ces startups sera accompagnée par un mentor, expert du Groupe.
Parmi les lauréats, trois prix «coup de coeur» seront décernés par le jury pour une dotation totale de 30 000 €.

Une initiative au coeur de la stratégie d’innovation ouverte du Groupe

Ce concours, porté par plusieurs filiales du Groupe (VINCI Autoroutes, VINCI Airports, et VINCI Stadium) s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’innovation ouverte de VINCI et dans le prolongement de la collaboration étroite menée depuis plusieurs années avec des startups.

En 2014 et 2015, VINCI a notamment organisé deux hackathons en France, rassemblant startups, étudiants et développeurs pendant 48 heures et ayant permis de co-concevoir des services et des applications numériques destinés à optimiser l’offre de services de ses infrastructures.

Les équipes ont jusqu’au dimanche 17 janvier 2016 à minuit pour déposer leur candidature.
L’annonce des lauréats aura lieu le 4 mars 2016.
Publié le 23 décembre 2015
Partager Cet Article...
 
Et Aussi...