Inscrivez-vous au Pass Actifs Mobiles
/ Accueil / Actualités / Brèves d’ailleurs

Base 10 veut devenir le BlaBlaCar des bureaux d’entreprise.

La start-up bordelaise a développé une application mobile de partage et de réservation d’espaces de travail. Une façon pour les entreprises de rentabiliser leurs bureaux vides, mais aussi de communiquer.

«Un bureau pour 15 euros la demi-journée.» Pendant des années Vincent Panier, passé par le réseau Auguste Thouard, a évolué dans le monde de l’immobilier d’entreprise. Tour à tour dans la promotion, le conseil ou l’aménagement. Aux premières loges pour assister dans les entreprises à l’avènement des open spaces et à la disparition progressive du «bureau statutaire» : «Une révolution, semblable à celle amenée par BlaBlaCar dans le monde du transport, me semblait inévitable dans l’immobilier professionnel», explique-t-il. En 2015, il saute le pas et fonde Base 10.

La jeune entreprise, «dont le nom évoque à la fois le numérique et le fait de compter, activité humaine s’il en est», développe une application mobile de partage et de réservation d’espaces de travail. Avec un modèle économique simple. Pour l’offreur d’espaces de travail, la présence sur la plate-forme est gratuite. Celle-ci se contente de prélever une commission sur les sommes encaissées, avec un tarif calculé à la demi-journée : 15 euros pour un bureau, 9 euros pour une place de travail et 3 euros par personne pour une salle de réunion.

[...]
Publié le 19 avril 2017
Partager Cet Article...
 
Et Aussi...