Inscrivez-vous au Pass Actifs Mobiles
/ Accueil / Actualités / Brèves d’ici

12e édition de RuraliTIC du 28 au 30 août à Aurillac

La 12e édition de Ruralitic, l’université d’été du numérique et des territoires ruraux, aura lieu sur trois jours, les 28, 29 et 30 août 2017 au centre des congrès des Carmes à Aurillac, où la manifestation revient après quelques années sur le site du château de Vixouze.

Plus de 350 élus, acteurs locaux et du numérique sont attendus pour cet évènement, devenu au fil du temps un salon national de référence pour les TIC et les territoires ruraux.

Parmi les nouveautés cette année, la mise en place d’un Smart Village qui regroupera sur 9 stands tout ce qui fait un village connecté : espace de coworking, maison de santé 2.0, école connectée, circuit-court, foyer THD, office de tourisme du futur et une pédagogie poussée sur la fibre et le satellite. Le Conseil départemental sera présent sur ce village avec sa plateforme internet agrilocal15.fr. Il présentera également ses initiatives en matière d’usages du numérique sur un stand qui sera installé à l’entrée du centre des congrès.

Autres nouveautés : les organisateurs emmèneront les participants à la découverte du département au travers de 5 visites de sites sur autant de thématiques : la fibre optique à Maurs, la télémédecine à Saint-Illide, le Fablab de Murat, un espace de coworking à Aurillac, le tourisme 2.0 à Carlat, qui sera d’autre part à l’honneur dans le cadre d’une exposition "Carlat, de Monaco au Cantal, d’un rocher à l’autre" proposée par le Conseil départemental. Enfin, à noter la présence, le 29 août au soir, de Daniel Herrero, qui donnera une conférence au stade aurillacois.
Publié le 16 août 2017
Partager Cet Article...
 
Et Aussi...