Inscrivez-vous au Pass Actifs Mobiles
/ Accueil / Actualités / Brèves d’ici

Journée départementale du télétravail
Jeudi 8 mars 2018 à l’IUT d’Aurillac

Dans le cadre de leur formation, cinq étudiants de licence professionnelle en Gestion des Ressources Humaines à l’IUT d’Aurillac organisent, en partenariat avec le Conseil départemental, la journée départementale du télétravail le Jeudi 8 mars à l’IUT d’Aurillac.

Animé par M. BILLETTE DE VILLEMEUR, passionné de télétravail depuis 1990, en télétravail indépendant depuis cette date. Celui-ci a écrit deux livres sur le télétravail, édités par Vuibert. Il anime depuis 2003 des formations à la création d’entreprise en télétravail et aussi depuis 2010 des formations au télétravail salarié, dans le secteur public et les entreprises privées.

PROGRAMME

L’accueil des participants à la Journée Départementale du Télétravail s’effectuera à 10h au sein de l’IUT d’Aurillac, dans la salle dédiée au travail collaboratif situé au rez-de-chaussée du bâtiment principal. Lors de la réception des invités, ces derniers seront dirigés dans un espace convivial, dans le but d’établir un premier contact avec les organisateurs ainsi que les autres participants autour d’une collation. Par la suite, aux alentours de 10h et ce jusqu’à 12h, une conférence de présentation du télétravail aura lieu, animée par M. BILLETTE DE VILLEMEUR, lors de laquelle il abordera les points essentiels concernant l’évolution du télétravail ainsi que son application au sein des différentes structures en s’appuyant sur son expérience. A la fin de la conférence, un buffet sera mis à votre disposition. Ce moment vous permettra d’échanger avec les conférenciers, mais aussi entre particuliers et professionnels, autour d’un repas préparé par un traiteur local.

L’organisation de l’après-midi est basée sur la présentation de différents aspects du télétravail. Ces présentations s’effectueront sous la forme de tables rondes, pour faciliter les échanges et les interactions entre l’intégralité des participants. Voici les thèmes abordés lors des tables rondes :
• Le télétravail, avantages et inconvénients.
• Mise en place du télétravail au sein d’une entreprise.
• Le télétravail en tant que salarié.
• Les normes et lois à respecter en matière de télétravail.
• Le télétravail, méthode de travail du futur.
A la fin des tables rondes, vous aurez l’occasion d’échanger avec des télétravailleurs qui partageront leur propre expérience.

Réponse souhaitez via le mail ci-dessous :
Publié le 27 février 2018
Contact :
Journée départementale du télétravail
100 Rue de l’égalité
15000 AURILLAC
Partager Cet Article...
 
Et Aussi...